medium-barre-orangeLA REVUE HISTOIRE ET SOCIÉTÉS RURALES

La revue semestrielle Histoire et Sociétés Rurales offre des articles de fonds et de débats, des publications de sources traduites, ainsi que des comptes rendus d’ouvrages, de thèses et de manifestations scientifiques. Référence internationale dans le domaine de la ruralité, Histoire et Sociétés Rurales est largement ouverte sur les sciences de l’homme et de la nature.

Sans limitation géographique ni chronologique, Histoire et Sociétés Rurales cherche à élargir les horizons traditionnels de la recherche historique, pour confronter méthodes et bilans de l’histoire des campagnes du Néolithique au début du XXIème siècle.

Vingt numéros, parus entre 1994 et 2003, font l’objet de ces premières tables décennales qui fournissent sur les auteurs, les périodes, les thèmes et les espaces représentés un instrument de travail indispensable. Supplément gratuit aux numéros 21 et 22.

Recherche sur texte intégral dans CairnCommander un numéro

Recherchez un mot du titre ou un auteur:

Ou séléctionnez un numéro:

N°52-2e semestre 2019

N°52-2e semestre 2019

Réf.: R-52-2019-2

Fabrice Mouthon, Brien A. Meilleur, Anne-Marie Bimet, "Aménagements de la montagne et gestion de l'eau dans les hautes vallées savoyardes (Maurienne et Tarentaise, XIIIe-XVIe siècles)", p. 7-38.
Sébastien Poublanc, "Les forêts du Midi décrites comme dévastées au XVIIe siècle sont-elles une construction culturelle ?", p. 39-66.
Patrice Poujade, "Le marché des bovins de trait dans un bourg de la Castille moderne : Almodovar del Pinar (XVIIe-XVIIIe siècle)", p. 67-102.
Malik Mellah, "Nourrir et diffuser les "Lumières agronomiques". Jean-Baptiste Dubois et la Feuille du cultivateur (1788-1802)", p. 103-134.
Labourage nivernais, Rosa Bonheur, 1849, musée d’Orsay.